Que faire en cas de consommation d’eau anormale ?

Une fuite d’eau non détectée rapidement a des conséquences financières importantes.

Si vous avez des difficultés à identifier l’origine de la fuite, faites appel à nos services. Nous serons en mesure de détecter et de localiser la fuite rapidement.

Quels sont vos recours si votre facture d’eau s’envole ?

Il est parfois difficile de détecter une fuite sur un réseau d’eau encastré ou enterré. Dans ce cas, outre les dégâts liés à l’eau qui peuvent être important, votre consommation en eau peut augmenter drastiquement. L’issue est alors incontournable, une facture élevée !

Heureusement, votre distributeur d’eau potable doit vous prévenir dans les meilleurs délais lorsqu’il constate une augmentation anormale de votre consommation d’eau. Mais qu’est-ce qu’une consommation anormale ? L'augmentation est considérée comme anormale dès lors que votre consommation excède le double du volume moyen consommé au cours des 3 dernières années.

Dès lors, vous avez un délai maximum d’un mois pour faire constater, réparer la fuite et faire parvenir à votre distributeur une attestation de réparation.

Si toutes les conditions sont réunies, la loi Warsmann vous permet d’être en partie exonéré du montant de votre facture en envoyant une demande de plafonnement à votre distributeur (votre facture sera plafonnée au double de votre consommation habituelle).

Pour bénéficier de la loi Warsmann, certaines restrictions sont à prendre en compte. Notamment, la fuite d’eau ne peut pas être liée à un équipement sanitaire, un équipement de chauffage, un équipement électroménager, une piscine ou un système d’arrosage.

Liens utiles :

Que faire en cas d'augmentation anormale de sa facture d'eau ?

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