Comment se passe une recherche de fuite sur piscine ?

Valider la présence de la fuite

La première étape dans la recherche de fuite sur une piscine nécessite la collecte d’informations sur ce qui se passe et ce qui amène nos clients à penser que leur piscine fuit.

Lorsque nos clients n’ont pas la certitude que leur piscine fuit, nous pouvons utiliser notre analyseur de fuite électronique qui permet en 15 minutes de mesurer les variations du niveau d’eau de la piscine (précision < 1/10000 cm).

Ce procédé est indispensable dans le cadre d’expertise où les analyses doivent être contradictoires.

Mise en pression des réseaux

Ce test est indispensable pour vérifier l’étanchéité des réseaux de refoulement et d’aspiration. Ensuite, nous pouvons utiliser l’inspection caméra, le gaz traceur, l’écoute électroacoustique pour localiser précisément la fuite.

Inspection caméra des canalisations

Lorsque la mise en pression met en évidence un défaut sur les canalisations, nous réalisons une inspection caméra pour identifier et localiser la cause.

Localisation des fuites par gaz traceur

L’utilisation du gaz traceur nous permet de localiser les défauts en surface. Cela limite le coût et l’étendu des travaux.

Recherche acoustique sur le bassin et les pièces à sceller

La recherche acoustique est la première étape qui concerne la structure du bassin et les pièces à sceller. Ce procédé permet une pré-localisation de la fuite et doit être complété par une inspection visuelle en plongée bouteille avec un test de coloration.

Test de coloration

Les colorants de traçage permettent d’identifier les défauts au niveau de la structure du bassin et des pièces à sceller lors d’une inspection en plongée bouteille.

Détection par flux électrique

Ce procédé permet de localiser le point de fuite et fonctionne sur les piscines avec liners, PVC armé et coque polyester.

Suivant
Suivant

La détection de réseau